Prestations ICO

Bilan hygiène

UN BILAN HYGIENE, POURQUOI ?

Objectif du BILAN HYGIENE : effectuer un état des lieux de l'hygiène d'une chaîne d'embouteillage, d'un chai d'élevage ou de stockage, et du matériel de vinification.

Les qualités organoleptiques d'un vin, son évolution dans le temps, sont particulièrement dépendantes de sa stabilité microbienne. Il est impératif d'éviter les contaminations par des micro-organismes.

Un BILAN HYGIENE aide à la détection et à la correction des sources de contamination microbienne, permet de vérifier et valider les procédures d'hygiène.

UN BILAN HYGIENE, COMMENT ?

Une mesure instantanée, simple et fiable de détection des germes, pour vérifier la pertinence de vos nettoyages et désinfections, et le bon usage de vos produits d'hygiène.

Utilisation de l'ATPmétrie ou Bioluminescence. L'ATP, Adénosine Triphosphate, est un marqueur de la contamination microbienne. Le dosage par méthode enzymatique permet de contrôler les surfaces et les eaux de lavage.

UN BILAN HYGIENE, POUR QUI ?

Vignerons : pour répondre aux cahiers des charges des acheteurs, pour attester de votre démarche HACCP, auprès de vos clients et les rassurer sur la surveillance permanente de votre plan.

Prestataires de service : pour répondre aux exigences Qualité de votre clientèle, garantir l'hygiène de vos matériels, par la maîtrise des points critiques.